Poulet aux oignons et sauce tomate au Thermomix : Un plat simple à base d’ingrédients de base qui vous servira tous les jours

Poulet aux oignons et sauce tomate au Thermomix. Découvrez la recette de Poulet aux oignons et sauce tomate au Thermomix simple à réaliser.

Ingrédients pour 2 personnes :

1 gousse d’ail,

250 g d’oignon,

25 g d’huile d’olive,

30 g de vin blanc,

100 g de tomate naturelle pelée,

1 feuille de laurier,

300 g de cuisses de poulet désossées et sans peau,

60 g de bouillon de poulet,

Sel et poivre,

Préparation :

Mettez les tomates pelées et hachées dans le bol du Thermomix, puis réglez pendant 30 secondes, vitesse 7. Retirez et réservez.

Mettez l’ail dans le bol et le réglez pour 4 secondes, vitesse 6. Raclez les parois à l’aide d’une spatule.

Épluchez les oignons et coupez-les en julienne, puis ajoutez-les au bol et versez l’huile. Ensuite, programmez pendant 5 minutes, 120°C, vitesse 1.

Versez le vin et programmez pendant 2 minutes, 120°C, vitesse 2, en sens inverse, sans le gobelet doseur pour faciliter l’évaporation.

Ajoutez la tomate, le laurier et assaisonnez au goût, puis réglez pendant 5 minutes, 100°C, vitesse 1.

Ajoutez le poulet et le bouillon et programmez 18 minutes, 100ºC, vitesse 1, en sens inverse.

Servez et régalez-vous.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire