Macaroni au jambon crème et citron au Thermomix : Un plat crémeux, juteux et avec une saveur rafraîchissante de citron

Macaroni au jambon crème et citron au Thermomix. Découvrez la recette de Macaroni au jambon crème et citron au Thermomix.

Ingrédients pour 6 personnes :

20 g de parmesan en morceaux,

La peau de 2 citrons (seulement la partie jaune),

Quelques feuilles de persil frais,

100 g de jambon cuit coupé en dés,

30 g d’huile d’olive extra vierge,

500 g d’eau,

200 g de crème liquide,

350 g de macaronis ou autres pâtes courtes,

1 cuillère à café de sel,

1 jaune d’oeuf,

Préparation :

Mettez le parmesan, le zeste de citron (seulement la partie jaune) et les feuilles de persil dans le bol du Thermomix, puis réglez pendant 10 secondes à vitesse 10. Retirez du bol et réservez de côté.

Ajoutez l’huile d’olive, l’eau et la crème dans le bol, puis programmez pendant 7 minutes à 100°C à vitesse 1.

Ensuite, ajoutez les macaronis et le sel, puis programmez pendant deux minutes de moins que le temps indiqué sur l’emballage à100ºC en sens inverse à vitesse cuillère.

Lorsque le temps programmé est écoulé, ajoutez le mélange parmesan, citron et persil, puis réglez pendant 2 minutes, 100°C en sens inverse à vitesse cuillère.

Ajoutez enfin le jaune d’oeuf et mélangez à la spatule.

Servez et régalez-vous.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire