Calamars au citron avec du riz au Thermomix. Découvrez la recette de Calamars au citron avec du riz au Thermomix simple et facile à réaliser.
Un plat à base de calamars, complet et facile à préparer, parfait pour un repas de famille.
Ingrédients pour 3 portions :
Pour le verre :
- 15 g de persil lavé,
- 2 gousses d’ail,
- 30 g d’huile d’olive,
- 600 g de calamars en rondelles,
- 20 g de vin blanc,
- 1 piment,
- 1 cuillère à café rase de sel,
- Le jus d’un citron,
Pour le varoma :
- 30 g de riz par personne,
- 50 g d’eau par personne,
- Quelques gouttes d’huile par personne,
- Une pincée de sel par personne,
Préparation de Calamars au citron avec du riz :
- Nous mettons le persil lavé et séché dans le verre, puis nous programmons pendant 5 secondes, vitesse 7.
- Nous abaissons toutes les pièces sur les lames, puis nous retirons la moitié et la réservons pour la décoration finale.
- Ajouter les gousses d’ail écrasées et pelées et verser l’huile, puis régler pendant 5 secondes, vitesse 7. Ensuite, on programme pendant 5 minutes, 120°C, vitesse 1.
- Pendant ce temps, nous lavons et séchons les anneaux de calamar. Lorsque le temps est écoulé, nous les ajoutons et programmons pendant 8 minutes, température varoma, vitesse 1, en sens inverse.
- Nous en profitons pour préparer le riz varoma. Dans 3 moules à flan nous mettrons, dans chacune, 30 g de riz avec 50 g d’eau, quelques gouttes d’huile et une pincée de sel. Nous plaçons les récipients dans le varoma en veillant à bien le fermer.
- Ajouter le vin, le piment et le sel. Placer le varoma dans sa position et programmer 15 minutes, température varoma, vitesse 1, en sens inverse.
- Après un certain temps, nous retirons le varoma et le réservons non ouvert. Ajouter le jus de citron dans le verre et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes, température varoma, vitesse 1, en sens inverse.
- Nous vérifions que les calamars sont tendres, sinon nous pouvons prolonger la cuisson de 2 à 3 minutes de plus.
- Au moment de servir, nous divisons les calmars dans 3 assiettes. Nous ajoutons d’un côté une portion de riz que nous avons fait avec le varoma. Nous saupoudrons le persil que nous avons réservé depuis le début et, si nous le voulons, nous pouvons lui donner une touche personnelle avec quelques tranches de citron frais ou avec du zeste de citron.