Beignets de Patates Douces au Thermomix. Découvrez la recette de Beignets de Patates Douces au Thermomix simple et facile à réaliser.
Ingrédients pour 24 portions :
300 g de patates douces – pelées,
70 g de courgettes,
30 g de parmesan,
100 g de fromage savoureux,
1 cuillère à soupe de flocons d’oignon,
2 gousses d’ail,
300 g de farine auto-levante,
Sel et poivre au goût,
2 oeufs,
½ tasse d’eau,
Huile d’olive extra vierge pour la friture,
Préparation :
Placez le parmesan et le fromage savoureux coupé en morceaux de 3 cm dans votre bol Thermomix, puis mélangez pendant 7 secondes à vitesse 9. Transférez dans un bol séparé.
Sans laver le bol, ajoutez la courgette (qui a été coupée en morceaux de 3 cm) dans votre bol de thermomix, puis mélangez pendant 4 secondes à vitesse 6. Si vous souhaitez qu’elle soit coupée en plus petits morceaux, mélangez encore 2 secondes. Ensuite, transférez dans le bol avec le fromage râpé.
Sans laver le bol, ajoutez la patate douce (qui a été coupée en morceaux de 4 cm), les gousses d’ail et les flocons d’oignon dans le bol du Thermomix, puis mixez 6 secondes à vitesse 8. S’il reste encore de gros morceaux, raclez les parois, puis mixez encore 3 secondes à vitesse 6.
Ensuite, ajoutez les fromages râpés et les courgettes, ainsi que 2 œufs, 300 g de farine auto-levante et ¼ de tasse d’eau dans le bol dans cet ordre – veuillez noter que vous n’aurez peut-être pas besoin de toute l’eau en fonction de la taille/contenu en eau de la patate douce et la courgette que vous avez utilisées.
Mélangez pendant 15 secondes à la vitesse 4 en sens inverse pour combiner les ingrédients. Raclez les parois du bol et si votre mélange est encore un peu sec, ajoutez le ¼ de tasse d’eau restant, puis mélangez encore 15 secondes à la vitesse 4 en sens inverse ou jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Ensuite, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen à élevé et utilisez une tasse à mesurer ¼ pour ramasser la pâte et placez le mélange de beignet dans votre poêle.
Utilisez une cuillère pour étaler délicatement le mélange en un cercle d’environ ½ cm à 1 cm d’épaisseur. Vous devriez pouvoir mettre environ six beignets (voire plus selon la taille de votre poêle) dans votre poêle.
Par la suite, faites cuire les beignets de patates douces pendant 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés avant de les transférer dans une assiette et de les recouvrir de papier d’aluminium pour qu’ils restent chauds pendant la cuisson du prochain lot.
Répétez l’opération pour le reste de pâte.